Joseph Froc, photographe professionnel à Nîmes, spécialiste des reportages photos (hotel, restaurant, gite, chambre d'hotes..) et des photos culinaires.

Un rêve d’enfant......puis le déclic......
Parcours atypique pour Joseph FROC, photographe professionnel, né en 1952



Après l’école hôtelière de Granville et de nombreuses années en tant que chef de cuisine, puis consultant formateur en hôtellerie, la passion pour la photo depuis mon enfance me rattrape.

Curieux de nature, à 15 ans je crée mon premier labo argentique avec une boîte métallique et un objectif.
A l’école hôtelière, je passe mes soirées dans le laboratoire de l’école. C’est à cette période que j’achète mon premier appareil photo : Un Rolleiflex planar et là ... ce fût le déclic!
A l’armée de l’air, avec la complicité d’un militaire photographe tout aussi passionné, nous échangeons nos connaissances.

Ma sensibilité culinaire me pousse à photographier les plats, le potager et toute cette belle nature qui entourait mon hôtel restaurant en Bretagne.

C’est après quelques formations avec les photographes Philippe MENARD à Avignon et Claude CORBIER à Nîmes que j’exerce aujourd’hui ce métier.

À ce jour, je propose des reportages sur les hôtels, les restaurants, les chambres d’hôtes, les gîtes ainsi que des reportages culinaires…

Ces fichiers sont livrés sur CDROM, libres de droits.
Je me déplace sur toute la France, en particulier région Languedoc Roussillon, Paca et Bretagne.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information ou devis (journée ou ½ journée)
Tél : 06.09.72.81.61

Contact : 06 09 72 81 61 - jfroc.olch@gmail.com
Réalisation :
Joseph Froc, photographe professionnel à Nîmes, spécialiste de la photo d'hotel, la photo de restaurant et la photo culinaire.